Défi Soccer MHM
 

Festival de Soccer Canada

Règlements - Tournoi Défi Soccer MHM 2017

1. CATEGORIES

1.1: Âge par catégories

1.2: Exclusivité. Un joueur ne peut jouer qu’avec une seule équipe durant le tournoi.

2. NOMBRE DE JOUEURS

2.1: Vous pouvez inscrire un maximum de 14 joueurs en soccer à 7; un maximum de 16 joueurs en soccer à 9 et un maximum de 18 joueurs en soccer à 11 pour le tournoi. Un maximum de 2 accompagnateurs par équipe

2.2: Tous les joueurs et les accompagnateurs avec cartes d'affiliation valides pour l'année et la saison en cours ont droit d'être présents au banc des joueurs.  1 des accompagnateurs peut être remplacé par un soigneur certifié. Aucun joueur à l'essai par équipe sera accepté.

2.3: Aucune limite au nombre de joueur muté et/ou un maximum de deux (2) joueurs à l'essai par équipe.
Pour chaque joueur à l'essai, vous devez avoir un permis joueur essai dûment complété.

3. SUBSTITUTIONS

3.1: Les changements de joueurs se feront aux moments suivants :

3.2: Le nombre de changements est illimité.

4. BALLONS

4.1 : L'organisation du tournoi fournira le ballon de match pour toutes les parties.

4.2 : Les catégories U-9 à U-12 utiliseront un ballon # 4. Les catégories U-13 à U-18 utiliseront un ballon # 5.

5. ÉQUIPEMENT

5.1: Tous les joueurs d’une équipe inscrits sur la feuille de match doivent être identifiés par un numéro différent apposé dans le dos du chandail. Ce numéro doit être le même que celui indiqué sur la feuille de match.

5.2: Tenue des joueurs et du gardien de but
L’uniforme complet est constitué d’un gilet, de culottes courtes et de bas. Il doit être identique pour chaque joueur sauf le chandail du gardien de but qui doit être différent de son équipe et de celui des adversaires. Le chandail doit être porté à l’intérieur de la culotte.

5.3: Le port des protège-tibias est obligatoire pour tous les joueurs. Ils doivent être portés sous les bas.

5.4: Le capitaine de chaque équipe doit être identifié par le port d’un brassard.

5.5: Lors d’un match, les chandails des équipes doivent être de couleurs suffisamment différentes pour que l’arbitre puisse les distinguer sans difficulté. En cas de similitude de couleurs, l’équipe receveuse doit changer de chandails ou porter des dossards.

7. PROTÊTS

7.1: Tout protêt concernant une partie devra être remis par écrit au comité organisateur dans les 30 minutes suivant la partie accompagné d'un dépôt de $100.00 CAN.

7.2: Le Comité de Protêt se réunira dans l'heure suivant la réception du rapport de l'arbitre.

7.3: Le Comité de Protêt prendra une décision qui sera finale et sans appel.

7.4: Le Comité de Protêt doit prendre une décision au plus tard 1 heure après la réception du rapport de l'arbitre.

7.5: Si le protêt est gagné par l'équipe qui l'a déposé, le montant intégral du dépôt lui sera remboursé. Dans le cas contraire, ce montant sera versé au fond de l'organisation du tournoi.

7.6: Les décisions à propos de questions de faits survenus dans le courant de la partie seront sans appel. (Loi V FIFA).

7.7: Tout protêt déposé, basé sur une décision de l'arbitre sera refusé en vertu de l'article 6.3 des règlements du tournoi.

7.8: Toutes les parties impliquées dans un protêt, (équipes et officiels) doivent demeurer disponibles au comité de protêt.

7.9: Toutes les parties (équipes et officiels) ne respectant pas l'article 7.7 seront sanctionnées par le Comité de Protêt.

8. DISCIPLINE

8.1: Les équipes sont responsables de la protection des arbitres et des officiels. De plus, ils sont responsables de la conduite de leurs joueurs, dirigeants et spectateurs à toutes les parties auxquelles ils participent.

8.2: Des sanctions seront infligées aux joueurs, entraîneurs et dirigeants dont la conduite aura été un sujet d'incident ou de trouble avant, pendant ou après la partie.

8.3: Si un joueur et/ou entraîneur et/ou dirigeant est expulsé d'une partie, il devra prendre place dans les estrades et il est suspendu pour le match suivant et pourra être banni du tournoi par le comité organisateur.

8.4: Trois (3) cartons jaunes accumulés par un joueur lors du tournoi entraînent un match de suspension.

8.5: Un (1) carton rouge par un joueur lors du tournoi entraînent un match de suspension.

9. RETARDS ET FORFAITS

9.1: Les équipes devront se présenter sur le terrain 30 minutes avant le début de chaque match à la zone de contrôle respective du terrain pour la vérification des joueurs et personnels d'équipe.

9.2: L'équipe doit présenter le minimum de joueurs requis (sept [7] joueurs en soccer à 11, six [6] joueurs en soccer à 9 et cinq [5] joueurs en soccer à 7) et au moins un membre du personnel d’équipe pour l’heure prévue du début du match et durant tout le match.

9.3: Aucun délai n’est accordé. Une équipe ne pouvant présenter le minimum de joueurs et membre du personnel d’équipes requis perd le match par forfait.

9.4: Cas de force majeure. Une équipe ne pouvant être sur le terrain à l'heure prévue à l'horaire à cause de circonstances incontrôlables; tous les efforts ayant été déployés pour arriver à temps au lieu de la joute, le Comité Organisateur peut décider de fixer la remise de ladite partie.

9.5: Forfait. Une équipe ne pouvant plus présenter le nombre de joueurs minimal (voir article 9.2), refusant de jouer un match ou refusant de terminer un match perd celui-ci par forfait. La victoire est accordée à l’autre équipe par la marque de 3-0. L’équipe fautive perd son bon de garantie le cas échéant.

10. MÉTÉO

10.1: Avant une joute, le Comité Organisateur décide si la partie doit être jouée suite à un terrain détrempé, à un orage ou à la noirceur.

10.2: Le comité organisateur peut décider de changer le lieu d'une partie.

10.3: Pour une partie déjà débutée, c'est l'arbitre qui prend une décision, après consultation auprès du comité organisateur, s'il y a lieu.

10.4: Si la partie doit être arrêtée ou ne peut être jouée, un délai de 15 minutes est accordé. Après ce délai, le comité organisateur a prévu une procédure en 10.2 et 10.5.  La décision du comité organisateur sera finale et sans appel.

10.5: Plans d'urgence à cause de la météo : Les plans d'urgence sont applicables à toutes les joutes impliquées dans ladite situation d'urgence, et ce, jusqu'à ce que le retard soit rattrapé.

10.6: Les cas non prévus par les présentes situations seront tranchés par le comité organisateur.

11. DURÉE DES MATCHS

11.1: Tous les matchs auront 2 demies de 20 minutes et une pause de 5 minutes.

11.2: Dès que l’écart entre les deux équipes est de sept (7) buts ou plus, le match est terminé.

11.3: Il n'y a aucune prolongation lors des rencontres préliminaires.

11.4: À partir des demi-finales et finales, s'il y a égalité après le temps réglementaire, il y aura fusillade conformément aux lois de la FIFA. Pour les finales, il y aura une prolongation de 2 demies de 5 minutes et le match se termine dès qu'un but est marqué. Donc, la règle du but en or s'applique. Si l'égalité persiste, il y aura fusillade selon l'article 11.6.

11.5: Partie interrompue: pour être considérée valide, une partie doit durer au moins soixante-quinze pourcent (75%) du temps règlementaire et s'il y a temps supplémentaire, lui aussi doit durer soixante-quinze pourcent (75%) du temps prévu.

11.6: Fusillade. Le vainqueur sera désigné par l’épreuve de coups de pieds au but (tir de pénalité) avec les consignes suivantes:

12. RONDE DE QUALIFICATION

12.1:

12.2: Dans le cas d'une double égalité au classement, les équipes seront départagées de la façon suivante et dans l'ordre :

  1. Résultat entre les 2 équipes (nul en cas de triple égalité*).
  2. Le plus grand nombre de victoire.
  3. Différence entre buts pour et buts contre (maximum de 3 buts par match)
  4. Équipe ayant le plus de buts pour selon les feuilles de match.
  5. Équipe ayant le moins de buts contre selon les feuilles de match.
  6. Tirs de pénalité.

* La répartition se continue vers le bas

13. RÈGLES GÉNÉRALES

13.1: Les règles du jeu sont les mêmes que celle de la FIFA, à l'exception des changements contenus dans le présent règlement.

13.2: Les cas non prévus par les présents règlements seront tranchés par le Comité Organisateur du Tournoi.

13.3: Le comité organisateur n'est aucunement responsable des accidents impliquant les joueurs et les accompagnateurs, du vol ou de la perte d'objets personnels, du transport d'un blessé par ambulance ni des frais hospitaliers.

14. PARTICIPANTS

14.1: Toute équipe utilisant un joueur suspendu durant le tournoi verra toutes ses parties perdues, sans avertissement et sans appel.

14.2: Tous les joueurs et instructeurs doivent être affiliés à leur Fédération de soccer et/ou à leur Association Nationale ou Provinciale et doivent avoir en leur possession une carte d'affiliation valide pour l'année et la saison en cours.

14.3: Toutes les équipes provenant du Québec devront fournir une liste de joueurs officielle imprimée directement de PTS registrariat. Cette liste confirmera que les membres présents sur le terrain sont dûment affiliés pour l'année et la saison en cours et prouve la classe des joueurs. Elle devra être remise lors de l'enregistrement de l'équipe avant le premier match.

15. PERMIS DE VOYAGE, LISTES DE JOUEURS ET CARTES D'AFFILIATION

15.1: Un seul représentant par équipe doit se présenter au bureau d'enregistrement pour la vérification du permis de voyage, la liste de joueurs (provenant de PTS REG) et les cartes d'affiliation des joueurs et instructeurs au moins 120 minutes avant le début de leur premier match. Les joueurs devront se rendre sur le terrain assigné.

15.2: Une équipe provenant de l'extérieur de l'Association Régionale de Soccer Concordia et qui demeure au Québec devra fournir un permis de voyage émis par son Association Régionale de Soccer (voir inscription).

15.3: Si le permis de voyage n’est pas fourni au plus tard au début du tournoi, l’équipe devra payer des frais de 250$ en argent comptant pour pouvoir participer au tournoi. Ces frais seront remboursés après réception du permis.

15.4: Le tournoi étant national, une équipe provenant de l'extérieur du Québec doit se procurer un permis de voyage de sa propre province.

16. Billets Impact de Montréal

16.1: Un billet pour le match de l'Impact de Montréal sera remis à chacun des joueurs de l'équipe dûment inscrit et accepté au tournoi.

16.2: Le maximum de billets correspond à ceux de l'article 2.2.

16.3: Des billets supplémentaires sont disponibles uniquement par le biais du responsable de l'équipe au moment de l'inscription de l'équipe.

16.4: Tous les billets seront remis lors de l'enregistrement officiel par le responsable.

17. RESPONSABILITÉ DU COMITÉ ORGANISATEUR

17.1: Le Comité Organisateur du tournoi, Le Club de Soccer MHM, l'ARSC et la FSQ ne pourront être tenus responsables des vols, pertes ou accidents qui pourraient survenir sur le terrain.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Veuillez noter que le bureau d'enregistrement sera situé sous le chapiteau blanc au parc Louis-Riel.

© CSMHM | Club Soccer MHM 2017. Tous droits réservés